Arcalina, votre nouveau centre de câlinothérapie à Nantes

Découvrez les bienfaits de la câlinothérapie

A DECOUVRIR D’URGENCE
A l’occasion de la Journée Internationale du câlin samedi 21 janvier 2017, ARCALINA  lance CÂLIN Découvrez les bienfaits de la calinothérapie à Nantes CÂLINE, une toute nouvelle prestation tactile et sensorielle destinée à renforcer votre bien-être physique et émotionnel !

Venez vite tester les bienfaits de la câlinothérapie (ou l’art du câlin) en toute sécurité, au salon ARCALINA, 130 boulevard de Longchamp à Nantes (10 minutes du centre ville en voiture ou en tramway). CÂLIN Découvrez les bienfaits de la calinothérapie à Nantes CÂLINE Offrez-vous 60 minutes dans votre planning pour faire une pause, vous ressourcer dans une ambiance intime, chaleureuse, et vous abandonner dans des bras bienveillants et sécurisants, dans le respect le plus profond de votre intégrité et de votre personnalité (et bien sûr, sans aucune connotation sexuelle). Durée : 60 min. Tarif : 99 €.

Si l’idée de la câlinothérapie peut faire sourire, ce qui en soi est déjà une bonne chose, il n’en reste pas moins qu’elle a piqué la curiosité des scientifiques. Nouvelle thérapie très sérieuse ou simple effet de mode, toujours est-il qu’aujourd’hui, tout le monde en parle. Force est de constater que les psychologues et scientifiques sont d’accord sur ce point : la câlinothérapie (un néologisme qui signifie thérapie par le câlin) recèle de très nombreux atouts bénéfiques pour la santé de tout-un-chacun, homme ou femme, et ce quel que soit son âge et sa situation personnelle : jeune célibataire ou endurci(e), en union libre, en couple, séparé(e), divorcé(e), veuf ou veuve…

Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître, ils achètent des choses toutes faites chez les marchands, et comme il n’y a point de marchand d’amis, les hommes n’ont plus d’amis !
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Des études très sérieuses ont en effet permis de démontrer les effets puissants sur l’organisme en matière de bien-être. Sur un plan purement chimique, il est démontré que les câlins produisent de l’ocytocine, une hormone de l’organisme essentielle à notre bonheur. C’est elle qui nous permet de nous sentir heureux et proches de nos bien-aimés, chéris, parents, enfants, amis…

Excellente nouvelle : l’ocytocine produite lors d’un câlin stimule notre système immunitaire. Plus agréable que le vaccin contre la grippe, c’est une arme douce mais redoutable pour prévenir et combattre les infections de tout genre, surtout en période hivernale !  

Un câlin permet de soulager la douleur, toujours grâce à la production de l’ocytocine. A l’image du massage thérapeutique ou tantrique, le câlin permet de gommer certaines tensions et ainsi d’effacer les sensations douloureuses, physiques ou émotionnelles.

Dans notre monde virtuel et déshumanisé, nous oublions souvent à quel point le contact humain est si important. Les câlins ont un pouvoir apaisant et relaxant, toujours grâce à la production d’ocytocine. Si vous vivez entouré(e), quand vous rentrez stressé(e) et fatigué(e), sans prendre le temps de vous poser avec votre moitié, vos enfants, vos proches, vous créez de la tension !…

Le renard : Je ne peux pas être ton ami, je ne suis pas apprivoisé.
Le Petit Prince : Ah pardon, qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
Le renard : Ca signifie « créer des liens » !
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Les câlins aident à créer des liens. L’ocytocine, cette hormone si essentielle dans les premiers rapports entre une mère et son bébé, aide à rapprocher deux personnes.

Moins toxique qu’un anxiolytique, adoptez la câlin’attitude ! L’ocytocine vous rend plus positif, positive. Les câlins réduisent le stress ! Vous vous sentirez plus proche de vos semblables, plus ouvert(e) et plus détendu(e).

Pour prendre soin de votre coeur, jouez la carte câline ! Les câlins réduisent le risque de maladies cardiaques, toujours grâce à l’effet Ocytocine. Moins de stress = moins de tension = moins de risque de maladie cardio-vasculaire. Le coeur est content et ne lutte pas contre le stress : il reste donc en excellente santé plus longtemps !

Réservez dès maintenant votre première séance CÂLIN Découvrez les bienfaits de la calinothérapie à Nantes CÂLINE ARCALINA ! Munissez-vous de votre carte bancaire et appelez-moi au 02 49 106 019, nous conviendrons ensemble du jour et de l’heure de votre rendez-vous. Vérifiez au préalable que votre numéro de téléphone s’affiche car je ne réponds pas aux appels masqués. Pour valider votre réservation, une pré-autorisation par CARTE BANCAIRE vous sera obligatoirement demandée. Le règlement aura lieu sur place le jour de votre séance. Vous pourrez régler en CARTE BANCAIRE ou en ESPECES (les chèques et les devises étrangères  ne sont pas acceptés). Bien évidemment, je garde une discrétion absolue sur toutes les informations confiées. Vos données bancaires sont effacées dès le règlement de la prestation. Adresses email et numéros de téléphone sont conservés de façon totalement confidentielle.

Les commentaires sont fermés